L'origine du chihuahua

sans-t15.jpg

Le chihuahua est une race de chien très ancienne. Elle remonte au temps des toltèques. Quand les Aztèques ont conquis les Toltèques à la fin du X siècle, ils ont aussi adopté leur chien, le Téchichi. Certains affirment que l'origine du chihuahua serait issu du croisement du Téchichi et du Tapeitzcuintle connu sous le nom de chien nu du Mexique. D'ailleurs, il semblerait que les premiers chihuahuas étaient légèrement plus gros, et ils avait de plus grandes oreilles que ceux d'aujourd'hui. Le chihuahua devint alors un chien de compagnie très vénéré et joua même un rôle dans la vie religieuse. On l'utilisait lors de rituels expiratoires et on l'enterrait avec son défunt maître. Les péchées commis par ce derner étaient alors transférés à son chien, ce qui permettait au défunt d'éviter les punitions divines. Le chihuahua guidait aussi l'âme du défunt vers sa destination finale.

Le chihuahua fut découvert vers 1850. A partir de cette période, les paysans mexicains en firent le commerce auprès des voyageurs nord-américains. Depuis, la race chihuahua est devenue fort populaire.

A la fin du 19e siècle, ce chien est exporté en masse vers les Etats-Unis et l'Europe suit. C'est en 1900 que le standard est fixé.

Le chihuahua a su se faire une place parmi la gente canine avec sa petite taille et est aujourd'hui la race de chien la plus prisée.

chihuahua.gif

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire